Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2016 5 16 /12 /décembre /2016 18:57

Xian de Gyangze est à la fois sur les route de Lhassa , de XIgaze , du Népal , du Bhoutan et de l ' Inde .

C ' est une ville qui sent bon la campagne . Altitude 4050 m .   Environ 2 x 2 km .11000 habitants   Un hôtel . Population sympathique . Les enfants sont heureux de vous adresser un grand sourire et de vous faire un signe de la main .

Après l ' élimination des rois du Tibet et de la religion Böm les institutions Bouddhistes se sont implantées et sont toujours visibles .  . 

Une muraille et un fort sont  actuellement en cours de restauration .Construits à l ' époque des rois tibétains , puis détruits par les Britanniques  lors de l ' occupation coloniale . .

Xian de Gyangze   (  江孜县 ; pinyin : Jiāngzī Xiàn ; tibétain : རྒྱལ་རྩེ་རྫོང  )

adossé à la montagne le "centre commercial" se fréquente aussi bien en tenue traditionnelle qu ' en tenue moderne .

Xian de Gyangze   (  江孜县 ; pinyin : Jiāngzī Xiàn ; tibétain : རྒྱལ་རྩེ་རྫོང  )

dans la rue tradition et vie moderne se côtoient 

Xian de Gyangze   (  江孜县 ; pinyin : Jiāngzī Xiàn ; tibétain : རྒྱལ་རྩེ་རྫོང  )

le véhicule populaire est le "triporteur gros calibre " . Tout terrain . Bonne capacité de charge 

Xian de Gyangze   (  江孜县 ; pinyin : Jiāngzī Xiàn ; tibétain : རྒྱལ་རྩེ་རྫོང  )

départ , avec une bonne réserve de thé 

à votre service :  la police

à votre service : la police

Xian de Gyangze   (  江孜县 ; pinyin : Jiāngzī Xiàn ; tibétain : རྒྱལ་རྩེ་རྫོང  )

tout s ' achète , tout se vend ....

Xian de Gyangze   (  江孜县 ; pinyin : Jiāngzī Xiàn ; tibétain : རྒྱལ་རྩེ་རྫོང  )

les vendeuses  sont souvent patientes 

Xian de Gyangze   (  江孜县 ; pinyin : Jiāngzī Xiàn ; tibétain : རྒྱལ་རྩེ་རྫོང  )

repas rapide =   快餐  (  Kuàicān )

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
J'avoue que c'est un véritable dépaysement pour nous. Je pense que ce sont des endroits à découvrir, mais je ne crois pas que j'aurais envie d’y rester plusieurs jours. Pour mon premier voyage en Chine, je vais sûrement me cantonner aux villes les plus connues, lol.
Répondre
A
et oui !!!<br /> Même les Chinois le disent :<br /> Un milliardaire Américain arrive en Chine et dit à son guide :<br /> - Je veux tout connaître sur la Chine .<br /> réponse du Chinois :<br /> - il vous faudra plusieurs vies !!!
M
Je dirais même que la vie entière ne serait pas suffisante, hihi.
A
MERCI pour le commentaire .<br /> Effectivement on ne peut pas tout voir la première fois . Ni la deuxième . La Chine est vraiment vaste et variée .